♥ Coup de cœur des ZOUZOUS ! ♥

Print Friendly, PDF & Email

Cette page sera dédiée aux salariés des ZOUZOUS Rennais qui souhaitent partager leurs coups de cœurs avec les enfants, que ce soit en terme d’activités, de sorties, de livres…

Nous vous présentons le coup de cœur de Rachel, qui intervient aux ZOUZOUS Rennais depuis le mois de juillet 2017 chez 4 familles différentes avec des enfants âgés de 12 mois à 5 ans. Rachel est diplômée en psychologie et passe cette année le diplôme du Cap petite enfance pour approfondir ses connaissances.

♥ Coup de cœur livres ♥ :

Ne chatouille JAMAIS un tigre ! de Pamela Butachart (texte) et Marc Boutavant (ill.), Nathan, 2015

On fait la connaissance de Zélie, une petite fille malicieuse, têtue et attachante, qui donne bien du soucis à son entourage. Elle ne peut pas s’empêcher de faire des bêtises au grand désespoir de son institutrice. « Ne chatouille JAMAIS un tigre ! » lui dit cette dernière. Alors, évidemment, que fait Zélie ? Elle court faire sa petite expérience. Et patatras !

L’album est fait d’illustrations agréables et colorées, et d’un texte simple, bien découpé, avec des ritournelles faciles à retenir. Les petits apprécieront la double page au milieu qui donne un coté très ludique au livre en lui-même. on aimera aussi la petite chute rigolote qui laisse la place finale à la liberté de l’enfant face aux interdits.

La complainte de Gecko, un conte de Bali de Marie Brignone (texte) et Elodie Nouhen (ill.), Didier Jeunesse, 2017

Si votre enfant a aimé l’indémodable Grenouille à grande bouche, il appréciera sûrement cet album ! Gecko, le petit lézard, a bien du mal à s’endormir… Et pour cause : ses compagnons de la forêt font un sacré « charivari » ! Mais pourquoi font-ils autant de bruit ? Gecko s’en va demander de l’aide à Lion qui interroge les animaux de la forêt un à un et remonte ainsi jusqu’à l’origine de tout ce bruit.

La chute du livre permet de sensibiliser les enfants à l’écologie en mettant en lumière les liens entre les êtres vivants. Faite d’illustrations très colorées, de ritournelles et de sons à répéter, La complainte de Gecko ravira les petits lecteurs et les grands conteurs