Les débuts à la micro-crèche

Print Friendly, PDF & Email

La micro-crèche est ouverte depuis le 2 janvier. 

Enfants, parents et professionnels ont pris le temps de s’adapter aux locaux et au fonctionnement de la structure.

Nous accueillons actuellement 9 enfants. Il nous reste de la place du lundi au vendredi pour un enfant de plus de 15 mois (qui puisse dormir dans un lit bas), de la place pour 7 enfants de tout âge le mercredi. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

 

Malgré le mauvais temps, nous avons pu profiter du parc des Gayeulles à proximité pour des ballades à la découverte des animaux et du parc de jeux.

 

 

 

 

 

Le mois de janvier a été également l’occasion de fêter deux anniversaires, les enfants ont participé à la confection du gâteau et bien sûr à sa dégustation avec joie !

Les temps d’activités ont été variés autour d’éveil musical, chansons, danses, activités manuelles (collage, dessin, peinture, craie…) ateliers de motricités ou encore lecture de livres.

Du nouveau dans l’équipe, Hélène, auxiliaire petite enfance (diplômée d’un Cap petite enfance) rejoindra l’équipe à partir de vendredi 26 janvier pour apporter un accompagnement supplémentaire sur les temps d’activités du matin et les repas.

 

 Les enfants auront le plaisir d’accueillir mardi 30 janvier, l’intervention d’Hélène, tunisienne et étudiante sur Rennes qui partagera sa culture autour d’une activité manuelle sur l’architecture de son pays et sur la présentation de musique et de danses.

 

 

 

 

A suivre…