L’inscription micro-crèche

S’inscrire dans nos structures

Les micro-crèches « Les ZOUZOUS Rennais » accueillent vos enfants de l’âge de 10 semaines jusqu’à leurs premiers pas à l’école. Nous disposons de 10 places d’accueil régulier, et d’une place d’accueil d’urgence dans chacune de nos structures. Nos équipes sont en mesure de prendre en charge les enfants en situation de handicap ou porteur d’une maladie chronique.

La prise d’information

Dans un premier temps, nous vous proposons de vous envoyer une estimation chiffrée pour que vous puissiez avoir une idée du coût de la prise en charge de votre enfant et surtout des aides auxquelles vous pourriez prétendre : tant vis-à-vis de la CAF que du crédit d’impôts.

Après avoir pris connaissance de ces estimations, nous vous invitons à revenir vers nous afin de convenir d’une rencontre. C’est alors l’occasion pour vous de rencontrer un membre de notre équipe et surtout de comprendre le fonctionnement de la micro-crèche. Vous pourrez dès lors faire la demande d’une réservation d’une place au sein de notre structure.

La liste d’attente

Lorsque le nombre de demande excède la capacité d’accueil, nous proposons aux familles le souhaitant de s’inscrire sur la liste d’attente. Nous revenons ensuite vers les familles dès lors qu’une place se libère afin de la leur proposer. Plusieurs critères nous permettent de déterminer l’ordre de priorité des demandes positionnées sur liste d’attente :

    • Âge de l’enfant
    • Date de la demande
    • Demande d’accueil de 4 ou 5 jours par semaine.

Dans tous les cas, une réponse vous sera apporté dans un délai maximum de 2 mois avant la date d’entrée souhaitée.