Offre d'emploi en micro-crèche sur SAINT-ERBLON
A pourvoir : CDD remplacement 6 mois
Titre : REFERENTE TECHNIQUE / MANAGER
Les horaires :
Lundi 09h00-13h00
Mardi 11h30-14h15 / 14h45-19h
Mercredi 12h15-18h15
Jeudi 8h-12h30/ 13h30-15h30
Vendredi 09h45-13h30 / 14h30-16h45
La mission :
En tant que référent technique, vous êtes le relais de la direction auprès des familles et de l'équipe.
Vos missions sont les suivantes :
• Accueillir et accompagner les enfants au quotidien : change, repas, expérimentations mais pas seulement ! Le tout en veillant à accompagner les émotions, à respecter le rythme de chacun pour contribuer au plein épanouissement de l'enfant.
• Accueillir et accompagner les familles : visite et organisation de la période d’adaptation, accompagnement/soutien à la parentalité.
• Mettre en œuvre au quotidien le projet pédagogique (en réécriture) et le décliner dans la structure.
• Manager l'équipe : animation de réunion, mise en œuvre des projets, accompagnement et développement des compétences de chacun, suivi du temps de travail
Pour ce faire, vous bénéficiez de :
• Un temps de détachement prévu au planning (8h par semaine)
• Le soutien de la coordinatrice (infirmière RSAI), de son adjointe (EJE) et de la directrice administrative
• Du partage avec les autres RT des établissements du réseau
• De réunions et visio entre référents avec les membres de la direction pour analyser les pratiques, se former, échanger, partager autour des projets...
• De journées pédagogiques pour se former sur des sujets divers
Profil recherché
• Vous êtes diplômé.e éducateur.rice de jeunes enfants, infirmier.e, infirmier.e puériculteur.rice ?
• Vous avez une expérience confirmée dans la petite enfance ?
• Vous avez une expérience en management ?
• Vous avez le goût du travail en équipe ?
• Vous êtes passionné.e par votre métier ?
• Vous savez créer un lien unique avec chaque enfant et chaque famille ?
• Vous êtes créatif.ve ?
• Vous avez le goût du challenge ?
• Vous êtes motivé.e par notre projet ?
Vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Rencontrons-nous !
Les avantages chez Les ZOUZOUS rennais :
En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez des avantages suivants : accès à un CE (Gifteo avec des réductions), formations, temps forts partagés, place en crèche à tarif employé.
La période de familiarisation
Vous nous rejoignez ? Félicitations !
Mais comment va se dérouler votre intégration chez Les ZOUZOUS rennais ?
Nous sommes convaincus que votre bien-être, votre épanouissement chez Les ZOUZOUS rennais dépendront en grande partie de la qualité de votre accueil. Nous mettons donc tout en œuvre pour que votre intégration se passe au mieux.
• Avant votre arrivée, vous pourrez visitez les locaux et rencontrer votre future équipe.
• Le jour J, tout sera prêt pour que vous vous sentiez bien.
• Une période de travail en doublon est privilégiée sur la partie administrative avec la coordinatrice ou son adjointe.
• Vous avez une marraine disponible pour répondre à vos questions durant toute cette période, l’objectif étant que vous vous sentiez accompagné dans votre prise de poste
• Vous êtes formé.e aux bases de notre projet
Profil recherché :
- EJE, Infirmière ou Infirmière puéricultrice
- Une expérience auprès des enfants de moins de 3 ans
- Une première expérience de management d'équipe
Rémunération :
- 13€86/heure
Envoyez votre candidature à : recrut35@leszouzousrennais.fr